Coup de projecteur sur un monde à part qui inspire beaucoup d'artistes : l'étang de l'Or, à Mauguio. Talou Coron y a posé ses valises voila 25 ans. La beauté sauvage des lieux est source d'inspiration pour cette céramiste qui a bien voulu nous ouvrir les portes de son atelier.
Talou Coron aime la terre, plonger ses deux mains et se battre avec elle jusqu'a ce que la matière accepte de prendre la forme désirée. Une forme souvent abstraite qui feront partie à terme d'imposantes fresques murales.Tour à tour peintre, styliste, photographe, céramiste, Talou est une touche à tout autodidacte. Son univers s'en ressent :chez elle, le bois flotté épouse la géométrie, la terre flirte avec le métal et la matière vit au rythme du temps qu'il fait.
L'artiste a posé ses valises dans ce coin de paradis il y a 25 ans et n'en est jamais repartie. Au pied de sa cabane, l'étang de l'or s'offre dans toute sa beauté sauvage et fait jouer ses couleurs sur une palette infinie.
Un lieu rustique et magique que Talou quitte souvent pour aller exposer ou vendre ses oeuvres, un peu partout dans la région comme en france. Un havre de paix qu'elle ouvre aussi aux autres, le temps d'un stage de sculpture par exemple.
Reportage : I.Bris et J.Morch