• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le meilleur de France 3 en Occitanie cette semaine

Emilie et Christine Labatut en pleine préparation de la Galantine / © Grand Angle
Emilie et Christine Labatut en pleine préparation de la Galantine / © Grand Angle

Cette semaine, Rugby Magazine met à l'honneur les filles de Montpellier, championnes de France. Dans Ô Sud, Emilie apprend à faire la galantine avec Christine dans le Gers et le VAP en occitan revient sur mai 68. Le documentaire "Les inconnus du bois de la Reulle"est en replay.

Par Isabelle Petit-Felix

Si vous avez manquez...

Les inconnus du bois de la Reulle 
Le 27 juin 1944, 15 résistants sont assassinés par les SS. A la libération et après exhumation, 5 corps restent sans identités. 70 ans après, un groupe de passionnés se sont donnés pour mission de retrouver l’identité de ces hommes enterrés sous X. L’histoire se passe à Castelmaurou, près de Toulouse, au bois de la Reulle.
Revoir le documentaire : les inconnus du bois de la Reulle
Le documentaire "les inconnus du bois de la Reulle" revient sur les traces des résistants morts sous x, près de Toulouse, en 1944.

Ce week-end sur notre antenne...

Les filles de Montpellier, championnes de France, à l'honneur dans Rugby Magazine samedi à 12h05
Retour sur le titre des filles de Montpellier, championnes de France, après leur victoire difficile face au Stade Toulousain. Une affiche inédite et un match spécial pour les jumelles Peyronnet face à face en finale. 
Montpellier/Toulouse du 13 mai 2018 / © Max BERULLIER / MaxPPP
Montpellier/Toulouse du 13 mai 2018 / © Max BERULLIER / MaxPPP

Mai 68 dans qui al país en occitan dimanche à 10h 45
Le VAP vous propose un voyage dans le temps en revenant sur mai 1968 et le militantisme occitaniste. Dans BIAIS, Francis nous montre comment planter des oignons et comment utiliser « l'asagadora » , une assiette en bois pour leur arrosage.

Dimanche, Ô Sud s'invite dans le Gers, au coeur de la Gascogne dimanche à 12h55
Une émission Gersoise composée, d’art, d’histoire et de gastronomie, avec la fameuse galantine de canard de Christine Lababut. Focus sur les arts du cirque, bien implantés en terre Gasconne avec Emilie Broussouloux au volant de son combi jaune sur les routes du Gers.

A venir...

Dans son documentaire Ani-Maux, le réalisateur Sylvère Petit nous plonge dans le quotidien des patients d'une clinique vétérinaire. Une expérience inédite à hauteur d’animaux. Avec Max, Smith, Lilou, Kali... A voir sur notre antenne lundi 21 mai à 23h 50 dans la case documentaires Qui sommes-nous ? 

Documentaire Ani-maux / © Les Films d'ici Méditerranée
Documentaire Ani-maux / © Les Films d'ici Méditerranée


 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus