Tout le monde n'aura pas les mêmes conditions pour profiter du retour des terrasses, musées, et autres lieux de divertissement. D'un bout l'autre de la région, si le soleil sera bien présent partout, certains devront passer entre les gouttes par moment.
Cela aurait été trop beau : un temps magnifique pour profiter de ce premier jour où nombre d'activités nous tendent les bras. Mais il faudra composer avec une météo un peu capricieuse, même si le temps restera quand même assez agréable.
Des averses dans l'après-midi
Une grande partie de la région connaîtra malheureusement des averses, somme toute assez rares, dans l'après-midi de ce mercredi 19 mai. Notamment dans les limites de l'ancienne région Midi-Pyrénées.
En effet, de Saint-Céré (Lot) à Toulouse (Haute-Garonne) et de Mende (Lozère) à Auch (Gers), la pluie se mêlera à la fête. Mais les précipitations resteront tout de même modérées et rares. Une météo qui entraîne des températures assez moyennes : de 12°C à 17°C, exception faite des 7°C prévus sur le plateau de l'Aubrac.
Sur le piémont pyrénéen et dans l'Aude, seuls quelques nuages viendront cacher le soleil. Avec des températures un peu fraîches qui ne devraient pas dépasser les 16°C.
Un soleil quand même dominant
Au final, ce sont les chanceux près de la côte qui passeront la meilleure journée, avec du soleil et une moyenne de 20°C de Perpignan (Pyrénées-Orientales) à Montpellier (Hérault). Les Gardois sont les mieux lotis, avec un grand soleil prévu dans tout le département.
Au niveau national, l'Occitanie reste l'une des régions où la météo sera la plus favorable. Une grande moitié est du pays subira averses et orages et un temps beaucoup plus maussade.