• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : ça sent bon l'été

© Cc : Didier Dupressoir
© Cc : Didier Dupressoir

Belle coordination du calendrier et de la météo. Pour le premier jour de l'été, le soleil s'est décidé à revenir. Le beau temps se maintient jusqu'à jeudi avec un pic de chaleur mercredi ou les 33 degrés devraient être atteints au plus fort de la journée. Ça fait du bien au moral non ?

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 20 juin :

Pour ce premier jour de l'été, le soleil nous fait la surprise de son retour. Il était temps ! La journée s'annonce belle avec toutefois la présence de quelques nuages d'altitude ou d'un voile nuageux dans le ciel. Le vent d'ouest ne concernera plus que les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron.
Et cerise sur le gâteau, le mercure prend enfin des allures estivales. Il grimpe après plusieurs jours au plus bas (pour la saison). On attend de 5 à 12 degrés le matin et de 22 à 25 degrés l'après-midi.

Mardi 21 juin :

De mieux en mieux. Dès le matin, le soleil sera bien présent. Un peu de nuages en altitude mais rien de grave. D'autant que l'après-midi ne sera que soleil et températures en véritable hausse. Le matin, les valeurs se situeront entre 11 et 15 degrés. L'après-midi, elles atteindront les 30 degrés et ne seront pas en-dessous de 28 degrés.

Mercredi 22 juin :

Rien à dire pour cette journée qui ne sera que soleil de bout en bout. Seul élément météo à signaler la présence de vent de secteur sud-est sur le Tarn et le Lauragais et le midi toulousain. La chaleur de l'été commence à se faire sentir.
Le matin, il fera entre 13 et 18 degrés  et en milieu de journée de 28 à 33 degrés.

Jeudi 23 juin :

Le beau temps se maintient partout. Avec le soleil, le vent de secteur sud affirme sa présence sur un grand quart nord est de la région. Le mercure fait une pause dans sa progression. Il évoluera de 14 à 19 degrés le matin et de 27 à 31 l'après-midi.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus