C'est une journée maussade et humide. Les averses seront courantes. En montagne, elles donneront quelques flocons en petite quantité, mais jusqu'en moyenne altitude. Les températures sont de saison.
Ce jeudi, le temps retrouve une allure plus hivernale. Le ciel est souvent couvert, sauf sur le Languedoc et le Roussillon où le soleil résiste avec toutefois la présence de quelques nuages. La tramontane se lève mais souffle raisonnablement.Le reste de l'Occitanie est conerné par une perturbation qui s'étend des Pyrénées à l'Alsace, avec de la neige vers 1000 m sur les massifs pyrénéens et 800/900 m sur le Massif Central en matinée.
Dans l'après-midi, un régime d'averses se met en place du Sud-Ouest. La limite pluie neige s'abaisse à 600/700 m sur les Pyrénées.
Les températures sont de saison. Les minimales sont comprises entre -1 et 4 degrés. Les maximales affichent 4 à 14 degrés.
Voir le bulletin météo complet du 17 janvier 2019 :
Un ciel trés nuageux et un thermomètre en berne vendredi
Une épaisse couche de nuages arrivent par l'ouest et va traverser tout au long de la journée l'Occitanie d'ouest en est. A l'arrière, le ciel redevient bleu. En soirés seulement la moitié est du territoire retrouve un ciel lumineux.Le thermomètre chute. Les minimales évolueront de -5 à 4 degrés. Les maximales de 4 à 11 degrés.
La fin de la semaine est annoncée glaciale et fortement perturbée.