Météo de ce mardi : baisse brutale du thermomètre sous un ciel plus calme

Le temps s'améliore nettement ce mardi. Les averses se raréfient et le ciel retrouve un peu de calme. En revanche, la baisse des températures amorcée lundi, sera sensible ce mardi après-midi avec des maximales qui ne dépasseront pas les 20 degrés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Six départements de l'Occitanie étaient en vigilance orange pour les orages jusque dans le nuit et tôt ce mardi matin en raison des orages et des risques d'inondations. Ce mardi matin, la météo devrait retrouver son calme. Les averses se raréfient. Et l'amélioration est générale sauf sur les Pyrénées où le ciel encore bouché apportera de la neige à partir de 1800m d'altitude. 
La Tramontane se fait encore sentir sur le Roussillon.
L'après-midi, de petites précipitations résiduelles seront toujours possibles sur le nord de l'Occitanie. Ailleurs, le temps poursuit son amélioration.
Les minimales restent stables entre 8 et 15 degrés. Mais du côté des maximales, la fraîcheur est là puisque le thermomètre ne dépassera pas 12 à 20 degrés. 

Voir le bulletin météo du 15 octobre 2019 :

Mercredi, retour d'un temps plus lumineux mais toujours frais

Ce mercredi, le temps est sec, malgré la présence de nuages. Ils seront tout à fait innoffensifs. Le vent est quasi inexistant sauf sur les crètes des Pyrénées qui seront un jour de plus balayées par un vent de secteur sud sensible. La neige tombée la veille ne devrait pas résister longtemps.
Les minimales évoluent entre 6 et 10 degrés. Les maximales entre 16 et 22 degrés.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information