• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La météo de ce mardi : nuages, pluie et vent gagnent l'ensemble de l'Occitanie dans l'après-midi

© EG / France 3 Occitanie
© EG / France 3 Occitanie

Après une première partie de journée lumineuse, les nuages vont arriver en masse et rapidement par l'ouest. Dans la nuit ils seront partout en Occitanie. Et avec eux la pluie et un vent de secteur est sensible à fort. Il fait frais le matin puis le thermomètre redevient confortable.

Par Emmanuelle Gayet

Cette journée de mardi débute dans une ambiance globalement lumineuse et calme, malgré la présence de nuages épars ou parfois d'un voile léger nuageux. Mais la situation se gâtera en milieu d'après- midi. Une perturbation arrive par le nord-ouest et investit en quelques heures le ciel d'Occitanie. Entre 16 et 19h, la moitié ouest du territoire sera sous la grisaille. En fin de soirée, c'est toute l'Occitanie qui sera concernée par la grisaille. La pluie arrivera dans le sillage des nuages,
Le mauvais temps sera accompagné d'un vent d'est sensible à fort entre 40 et 70km/h. Son intensité sera plus forte près de la Méditerranée, jusqu'à 90 km/h sur l'ensemble du pourtour méditerranéen.
Les minimales évolueront de -2 à 4 degrés. Notons le retour de gelées sur le nord. Il fera 7 à 15 degrés, 12 à 17 autour de la Méditerranée.

Voir le bulletin météo du 12 mars 2019 :

La météo du mardi 12 mars 2019
 

Mercredi, retour de quelques flocons sur les reliefs

Le temps reste partagé. Le soleil revient près de la mer. Il est plus réservé sur la moitié ouest du territoire mais il réussit néamoins à faire quelques apparitions. Sur les contreforts du Massif Central et sur la chaîne des Pyrénées, quelques flocons sont prévus sur les hauteurs.
Le thermomètre évolue au mieux de 8 à 13 degrés, jusqu'à 17 degrés près de la Méditerranée.

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus