Pour trouver des températures supportables il faudra se rendre dans les régions méditertanéennes. Partout ailleurs en Occitanie, l'atmosphère deviendra brûlante. Le thermomètre grimpe dans un ciel dégagé jusqu' à 37 degrès. Une alerte canicule touche 7 départements de la région.
Il fera de plus en plus lourd au fil des heures. Dans un ciel dégagé, l'ambiance va se transformer en fournaise. Dès le matin, le mercure affichera des valeurs au delà de 20 degrés. Et elles vont fortement grimper en cours de journée. Parmi les 13 départements de la région Occitanie, 7 ont été placés en alerte canicule par Météo France. Il s'agit du Lot, du Tarn et Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l'Ariège et du Tarn).
Seules les régions méditerranéennes échapperont à la canicule.
Sur les reliefs le ciel se charge. Des orages sont possibles.
Du côté des températures, il faut s'attendre à des valeurs très élevées à intérieur des terres. Les minimales évolueront de 16 à 22 degrés. Près de la Méditerranée, il ne fera pas plus de 32 degrés et même 29 degrés à Perpignan au plus chaud de la journée).
A l'intérieur des terres en revanche, l'atmosphère devient brûlante. On attend de 30 à 37 degrés du côté du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Voir le bulletin météo du 20 juin en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
C'est ausi la fête des Silvère. On ne gagne, ni ne perd aucune minute d'ensoleillement. Le soleil sest levé comme la veille à 05h49 et se couchera comme la veille à 21h56.