L'anticyclone faiblit et laisse passer des nuages que l'on retrouve sur une grande majorité du territoire dès le lever du jour, sauf, vous l'avez deviné près de la Méditerranée. Surprise au thermomètre, les maximales afficheront une baisse marquée.
Pas de panique, ce mardi c'est la moins belle journée de ce début de semaine. Donc il faudra faire avec les nombreux nuages qui rempliront le ciel dès le début de la journée. Comme souvent, c'est sur le pourtour méditerranéen et en altitude dans les Pyrénées que le soleil sera le plus présent.
Partout ailleurs, la mauvaise mine du ciel ne résistera pas longtemps, la deuxième partie de la journée voit l'arrivée d'éclaircies de plus en plus larges et nombreuses.
Le vent du nord apporte une sensation de fraîcheur marquée qui se confirme au thermomètre dont les maximales vont baisser de façon généralisés.
Le matin, on attend encore de 7 à 13 degrés. Quant à l'après-midi, le mercure s'affichera entre 18 degrés et 24 degrés au mieux.
Voir le bulletin météo du 11 avril 2017 :
Plus de prévisions météo.
C'est la fête des Stanistlas. On bénéfiera de 3 minutes d'ensoleillement supplémentaire. En effet, le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H09 et se couchera une minute plus tard à 20H35.