• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La météo de ce mardi : le soleil se fait un peu attendre sur l'ouest et la fraîcheur est générale

© MaxPPP / Joel PHILIPPON
© MaxPPP / Joel PHILIPPON

Rien à signaler près de la Méditerranée où le soleil est resplendissant. Sur la moitié ouest les nuages matinaux disparaissent petit à petit sauf sur les Pyrénées. Au réveil, les températures sont fraîches mais elles retrouvent un niveau agréable en milieu de journée.

Par Emmanuelle Gayet

Le scénario est habituel. Le pourtour méditerranéen se réveille sous le soleil. Un soleil qui s'accrochera toute la journée, aidé par un vent sensible de secteur nord-ouest. Sur la partie ouest, c'est la grisaille qui domine. Elle est accompagnée d'averses. Mais au fil des heures, le ciel finit par se dégager et retrouver une belle luminosité. Sauf sur les Pyrénées, où le temps reste maussade. La neige tombe en petite quantité à partir de 1000/1200 m d'altitude. 
Les températures seront en légère baisse. Les minimales vont de -1 à +7 degrés en général. Les maximales atteindront 15 à 17 près de la Méditerranée. 

Voir le bulletin météo du mardi 19 mars 2019 :

La météo du mardi 19 mars 2019
 

Mercredi : du soleil mais des températures minimales trés fraîches

La journée des enfants va se dérouler sous le soleil. Pas un soleil timide, mais plutôt une version franche et généreuse car il va durer tout au long de la journée. Mais,... car il y a toujours un mais, le thermomètre baisse. Les minimales seront légèrement négatives ou proches de zéro. En revanche, les maximales prendront une belle hauteur, puisque l'on attend de 11 à 18 degrés.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus