Lundi et mardi, sur l'ouest du territoire la grisaille apportera de petites précipitations et quelques flocons sur les Pyrénées. Le thermomètre est frais pour la saison. Les gelées matinales sont de retour. Mais à partir de mercredi, le grand beau temps s'installe jusqu'à la fin de la semaine.
Lundi 18 mars :
Le temps est généralement ensoleillé ce lundi matin. mais cela ne va pas durer. Des nuages arrivent par l'ouest. L'après-midi se déroule sous un ciel gris parfois pluvieux sauf près de la Méditerranée. Près de la côte, le soleil résiste malgré la présence d'un léger voile nuageux.Ailleurs, la grisaille est installée. Il neige vers 900 m sur les Pyrénées. Les quantités attendues sont faibles, 2 à 10 cm localement. Un vent de nord-ouest soutenu souffle.
Il fait frais. Les maximales iront de 8 à 16 degrés.
Mardi 19 mars :
Le sud du département et les Pyrénées se réveillent dans les nuages et sous les ondées. Ailleurs, le temps est plus lumineux et le reste. Les nuages se dissipent petit à petit et le temps devient redevient sec. L'Autan souffle sur les vallées de l'Aude et la Tramontane en Roussillon.Le thermomètre baisse encore. On retrouvera localement des gelées matinales. Météo France prévoit de-1 à 7 degrés au petit matin et au mieux de 10 à 17 degrés dans l'après-midi.
Mercredi 20 mars :
Le grand beau temps est de retour. Pas un nuages à l'horizon pour cette journée de mercredi. Le matin toutefois, il se peut qu'il y ait ça et là de petites brumes. Rien de bien méchant. Car l'anticyclone est de retour. les gelées matinales seront plus nombreuses que la veille. Après une nuit claire, le mercure affichera de -3 à 7 degrés au petit matin.En milieu de journée, il atteindra de 11 à 19 degrés.