Météo de ce mercredi : après le givre, le soleil

© cc : Claude Prélat
© cc : Claude Prélat

La grisaille du matin pourra être insistante dans la vallée de la Garonne. Partout ailleurs en Occitanie, le soleil brillera largement. Mais dans une ambiance froide. Le matin, le thermomètre sera partout en-dessous de zéro, et du givre pourra se former.

Par Emmanuelle Gayet

En Occitanie, les bancs de brouillards seront nombreux au petit matin. Sur le Gers et les Hautes-Pyrénées, le givre sera courant. Mais au fil des heures, le temps retrouvera une ambiance largement ensoleillée. C'est dans la vallée de la Garonne, que la grisaille persistera le plus longtemps. 
Les valeurs seront négatives en début de journée de -5°C à -2°C.  L'après-midi, on attend de 5 à 10 degrès. C'est encore au pied des Pyrénées qu'il fera le plus beau.

Voir le bulletin météo du 4 janvier 2017 :
Le bulletin météo du 4 janvier 2017
Les gelées matinales seron généralisées en Occitanie. La grisaille du matin inssitera seulement en val de Garonne. Ailleurs, et dès le lever du jour sur les Pyrénées, le soleil brillera. - Christine Palau


Plus de prévisions météo.

Ce mercredi 4 janvier on fêtera les Odilon et les Odile. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 08H45 et se couchera une minute plus tard à 17H06, soient 2 minutes de lumière supplémentaires.

Sur le même sujet

Les + Lus