Météo de ce mercredi en Occitanie : une courte amélioration en milieu de journée

© cc : OliBac
© cc : OliBac

Ce mercredi, la journée se déroulera en 3 temps. Des nuages bas au réveil. Des éclaircies en milieu de journée, puis le retour de la grisaille et de la pluie en fin de journée. Du côté du thermomètre, il faudra prévoir une veste. Le mercure faiblit.

Par Emmanuelle Gayet

Le matin, les nuages seront bien gris et bas sur une grande majorité de l'Occitanie. Les éclaircies se produiront sur le pourtour méditerranéen et sur les Pyrénées, mais le ciel ne sera jamais entièrement dégagé. Des entrées maritimes donnent un ciel plus gris dans l'après-midi autour du golfe du Lion et sur les Cévennes. En milieu de journée, le soleil reprend un peu le pouvoir mais pour une courte durée à l'avant d'une nouvelle perturbation plus active qui aborde la région par l'ouest en fin de journée.
Le vent se lève, principalement sur les côtes catalanes où il soufflera en rafales de 50 à 60 km/h et sur les Pyrénées selon un axe sud-nord.
Le thermomètre faiblit nettement. Il ne fera pas plus de 1 à 6 degrès sauf près de la mer où les valeurs matinales se situeront entre 7 et 9 degrès.
L'après-midi, le mercure évolue entre 11 et 18 degrés au maximum.

Voir le bulletin météo du 22 mars 2017 :
Mercredi 22 mars : un temps bien gris en Occitanie
Beacoup de gris dans le ciel de l'Occitanie ce mercredi. Une journée partagée en trois temps. Un début sous les nuages, puis une petite amélioration et enfin l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Quant au thermomètre il fléhit nettement. - France 3 Occitanie

Plus de prévisions météo.
 
Ce mercredi on fête les Léa. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 06H51 et se couchera une minute plus tard à 19H05.

Sur le même sujet

Les + Lus