Le temps sera bien perturbé avec un ciel couvert et des pluies souvent généralisées et localement orageuses. Sur les Pyrénées et les Cévennes, les flocons sont de retour. Malgré le vent de secteur sud, le thermomètre baisse. Il fera même frais pour la saison.
Ceux qui échapperont à la pluie seront peu nombreux ce mercredi en Occitanie. Tout le monde aura sa part de nuages. Ils apporteront aussi quelques averses orageuses du côté du Languedoc.Demain un épisode de pluies soutenues est prévu sur les régions méditerranéennes avec 40 à 80 mm de pluie prévus en plaine, et jusqu'à 100 à 120 mm sur le relief des #Cévennes. Plus d'infos ici :https://t.co/BeTAGzRLBHhttps://t.co/bWKcvkvG1I pic.twitter.com/shSgwoa4SN
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 10 avril 2018
La neige tombera sur le relief dès 1100 à 1200 m sur la chaîne pyrénéenne et 1300 m sur les Cévennes. Sur Midi-Pyrénées toutefois, les pluies s'atténueront dans l'après-midi. Et de petites éclaircies pointeront de-ci delà.
Le vent de secteur est à sud-est soufflera assez fort sur les régions méditerranéennes et l'Occitanie, atteignant 70 à 90 km/h en rafales jusqu'en milieu d'après-midi, l'autan se calmera le soir.
Le thermomètre baisse d'un cran. Les minimales se stabilisent entre 6 et 10 degrés, les maximales entre 11 et 16 degrés.
Voir le bulletin météo complet du 11 avril en Occitanie :
Plus de prévisions météo.
On fête Stanistlas. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H10 et se couchera deux minutes plus tard à 20H35.