La météo de ce mercredi : le temps se gâte au fil de la journée

Les conditions anticycloniques ne vont pas résister toute la journée. L'intrusion des nuages arrive par la Méditerranée et par l'ouest. Une certaine douceur résiste mais seulement en seconde partie de journée, après le retour de gelées matinales.

Les conditions anticycloniques ne vont pas durer toute la journée. La matinée est généralement ensoleillée. Sans compter sur les brouillards du réveil entre Gers, Lot et Aveyron. 
Très vite, la brise marine poussent les nuages sur le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Au fil des heures, l'ensemble du littoral est gagné.
Pendant ce temps, d'autres nuages arivent par l'ouest. Les pluies finent se déclenchent près de la côte.
En soirée, le ciel sera partout couvert.
Au petit matin dans les terres, les gelées ne seront pas rares. - 2 degrés à Albi et -1 à Toulouse. Mais tout de même 5 degrés à Perpignan.
Mais les températures retrouveront une belle douceur en milieu de journée. On attend de 9 à 13 degrés. Les valeurs sont trés homogènes sur l'ensemble du territoire.
 

Voir le bulletin complet du mercredi 16 janvier 2019 :

Jeudi, retour de la neige sur les reliefs

Le mauvais temps est bien installé sur l'ouest de la région. Nuages et pluies pour toute la journée. Avec le fléchissement des températures, les flocons seront de retour sur les reliefs Cévennes, Lozère, Monts de Lacaune jusqu'à basse altitude, ainsi que sur les Pyrénées vers 1000 à 1200m.
Le pourtour méditerranéen résiste au mauvais temps, sous un ciel voilé.
Les valeurs au petit matin seront proches de zro mais dans l'après-midi elles arriveront à atteindre les 10 à 13 degrés en moyenne.

Pour le plaisir des yeux, le ciel changeant dans le Roussillon version timelapse



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité