Ce week-end en Occitanie, la météo sera changeante. Après un vendredi pluvieux, samedi verra une petite amélioration fugace car dimanche on retrouvera la pluie. Une journée où les averses se produiront sans relâche. Sur les hauteurs, la neige revient en force.
Vendredi 8 décembre :
Après un réveil sous une pluie généralisée, les éclaircies apparaissent. Sur les hauteurs de l'Aveyron et de la Lozère, les averses finiront en flocons.Sur les Pyrénées la limite pluie-neige se situe en début de journée vers 1200m et s'abaisse à 700m.
Le soleil réapparaît l'après-midi autour de la Méditerranée et les éclaircies sont de plus en plus larges.
Le vent de nord-ouest est sensible.
Sous le soleil, les minimales sont plus douces de 0°C à 5°C. Les maximales de 3°C à 13°C.
Samedi 9 décembre :
Le mauvais temps s'étiole. Les pluies matinales sur le piémont des Pyrénées s'arrêteront vite. Un soleil sans faille brille sur le pourtour de la Méditerranée jusqu'en fin de journée. En seconde partie des nuages bas s'installent sur le Gers et les Hautes-Pyrénées.Le mercure passe à nouveau en-dessous de zéro, de -4°C à 1°C dans les terres et entre 2°C et 6°C sur le golfe du Lion.
L'après-midi, il évolue de 1°C à 10°C.
Dimanche 10 décembre :
La nouvelle perturbation arrivée par l'ouest se déplace vers l'est. La région Occitanie est sous la pluie pour la journée. Sur le relief aveyronnais, la pluie devient neige.Le vent de secteur sud se lève.
Sur les Pyrénées il neige au alentours de 1000m.
Le thermomètre oscille de -3°C à 4°C le matin et de 6°C à 15°C l'après-midi.
Plus de prévisions météo.