Météo de ce mardi : l'orage s'éloigne, on respire mieux

Nombreux nuages et timides éclaircies alternent avec par moment une petite ondée passagère. C'est ce que l'on appelle un ciel variable. Mais l'amélioration est en route. Il paraît que ce mercredi, il fera beau. En attendant, le thermomètre baisse pour notre plus grand bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La matinée de ce mardi se déroulera dans une ambiance encore électrique. La majorité des orages auront éclaté pendant la nuit du lundi au mardi (Midi-Pyrénées a été placé en vigilance orange pour risques d'orages intenses et grêle). Quelques cellules seront encore présentes dans le ciel midi-pyrénéen mais elles auront perdu de leur force. Le soleil se montrera de plus en plus généreux au fil des heures mais des averses orageuses se déclenchent sur le relief pyrénéen.
La matinée sera pluvieuse un peu partout. L'amélioration viendra par quelques éclaircies. D'abord sur une moitié nord puis elles gagneront tout le territoire. En soirée, seul le piémont pyrénen sera encore arrosé.

Le thermomètre accuse une importante baisse. Les valeurs matinales se situeront entre 12 et 19 degrés. L'après-midi, il ne fera pas plus de 25 degrés. 19°C à Luchon, 21 °C à Saint-Gaudens à Requista et à Tarbes, 22°C à Belmont-sur Rance ou Labastide-Murat, 23°C à Saint-Cirq Lapopie à Vic-Fezensac et 24°C à Toulouse et Réalmont et 25°C à Gaillac.

Plus de prévisions météo.

Ce mardi 1er septembre, il faudra fêter les Gilles. Le dicton du jour peut être bon ou mauvais. Tout dépend si vous aimez le beau temps et ses conséquences (la chaleur) ou pas ... Le dicton : "s'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information