Météo de ce mardi : moins de précipitations

Ce mardi ressemblera à une journée d'hiver comme on en connaît de nombreuses pendant cette saison. De l'instabilité avec des nombreuses précipitations et quelques éclaircies qui réussiront à percer. Le vent se mêlera également de la partie, jusqu'à 60km/h.

Toujours de l'humidité pour cette journée de mardi. Plus particulièrement sur une grande partie nord de Midi-Pyrénées qui se réveillera sous la pluie. Au sud, les éclaircies seront présentes dès le lever du jour. Au fil des heures, elles gagneront en intensité et seront plus nombreuses à remonter vers le nord. Puis en milieu d'après-midi, la situation se dégradera à nouveau les averses toucheront également les départements les plus au sud : les Hautes-Pyrénées, le Gers et la Haute-Garonne.

Sur les Pyrénées, les précipitations seront rares et quelques éclaircies pourront percer sur le piémont pyrénéen.

Le vent d'ouest s'installera progressivement sur toute la région. En fin de journée, tous les Midi-Pyrénéens seront concernés à l'exception de ceux qui habitent près du relief des Pyrénées. Les rafales souffleront en moyenne entre 45 et 60km/h. C'est dans la plaine de la Garonne et dans le Gers qu'elles se feront le plus sentir.

Le thermomètre baisse d'un cran. Le matin, les valeurs se situeront entre 0 et 7 degrés. Au plus fort de la journée, elles atteindront entre 8 et 11 degrés.

Plus de prévisions météo avec le bulletin de Christine Palau :

Toujours de l'instabillité et quelques flocons sur les reliefs ©France 3 Midi-Pyrénées

On fêtera les Edouard. Et on verra un peu plus de jour, en effet, le soleil gagnera 2 minutes. Il se lèvera comme la veille à 8h45 et se couchera deux minutes plus tard à 17H07

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité