Météo de ce mercredi : un temps de plus en plus beau mais qui reste frais

© Cc : u2tryololo
© Cc : u2tryololo

Le premier jour de l'automne est encourageant. Même s'il démarre sous un ciel chargé et un peu d'humidité, le soleil revient en force en deuxième partie de journée. L'ambiance sera plutôt fraîche, surtout avec le vent du nord qui se lève.

Par Emmanuelle Gayet

Ça s'arrange ! La grisaille encore bien présente le matin, fera place nette aux rayons de soleil de plus en plus nombreux au fil de la journée. Donc, un peu de patience, le soleil revient. A son rythme mais il revient. Le matin au réveil, le ciel sera gris et bien chargé. Des averses éparses concerneront encore le Tarn, le Gers et la Haute-Garonne tandis qu'il pleuvra beaucoup plus largement sur la chaîne pyrénéenne. 
En milieu de journée, quelques gouttes pourront encore tomber sur les Pyrénées et leur piémont. Mais partout ailleurs, les rayons de soleil seront de plus en plus nombreux. Et l'après-midi se déroulera au sec et sous le soleil. Le ciel restera toutefois un peu plus chargé sur les Pyrénées.

L'ambiance restera fraîche. Le thermomètre ne s'élèvera pas beaucoup. Le matin, on attend de 5 à 11 degrés au mieux. Et le mercure ne dépassera pas les 20 degrés dans l'après-midi. Cette relative fraîcheur sera amplifiée sur les reliefs par le vent du nord qui soufflera une grande partie de la journée de façon marquée (rafales aux alentours de 50km/h).

Plus de prévisions météo.

Le soleil se lèvera une minute plus tard à 7h39 et se couchera deux minutes plus tôt à 19h46. On vérifie (presque) chaque année le dicton du jour "Bel automne vient plus souvent que beau printemps".
Et aussi, on fêtera les "Constant".

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus