• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : lundi et jeudi grand beau, mardi et mercredi pluie

© Cc : Guy Renard
© Cc : Guy Renard

L'automne démarre sous une journée particulièrement ensoleillée. Suivront deux jours de temps maussade, puis un retour jeudi du soleil en fanfare. Et cela jusqu'à la fin de la semaine. Quand il fait beau, il fais frais le matin et chaud l'après-midi. Et sous les nuages, le mercure reste stable. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 21 septembre :

Un premier jour d'automne splendide. Plein feu sur un temps clair et particulièrement lumineux. L'automne comme on l'aime et ce sera pour toute la journée. Les températures seront un peu fraîches le matin entre 5 et 9 degrés. L'après-midi, toutefois, sera très agréable avec des valeurs évoluant entre 20 et 24 degrés.

Mardi 22 septembre :

Le mauvais temps revient. Il touchera en premier partie de journée le nord de la région avec des pluies éparses. Progressivement la couverture nuageuse va gagner les régions plus au sud. En fin de journée, personne ne sera plus épargnée par la pluie. Le vent d'ouest s'en mêlera de façon sensible. Il soufflera entre 40 et 60km/h.
Sous la couverture nuageuse, le thermomètre fera un bon vers le haut. On attend de 8 à 13 degrés. Mais l'après-midi, il ne décollera pas. Il fera entre 18 et 21 degrés.

Mercredi 23 septembre : 

Du mieux au fil des heures. Après un réveil dans l'humidité. Les premières éclaircies se produiront par le nord. L'amélioration se poursuivra. 
Elles gagneront au fil de la journée le sud. En toute fin de journée, il ne devrait plus du tout pleuvoir sur Midi-Pyrénées. IL fera entre 9 et 13 degrés le matin, pas de changement notable. Mais en revanche, l'après-midi sera plus frais. Météo France annonce au maximum 20 degrés.

Jeudi 24 septembre :

On retrouve enfin un ciel limpide. Grand beau pour tous les midi-pyrénéens ce jeudi. Le soleil sera le seul maître à bord. Pas de vent pour perturber l'ambiance. Mais un thermomètre qui fléchit, entre 6 et 10 degrés au mieux au réveil. Et même scénario que lundi, le mercure grimpera fort en milieu de journée avec une moyenne se situant entre 23 et 24 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus