• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mercredi : une belle et froide journée !

© Cc : Dennis Jarvis
© Cc : Dennis Jarvis

Il y a peu de temps on parlait de fraîcheur. A partir de ce mercredi, c'est de froid dont il s'agit. Malgré un soleil resplendissant, le thermomètre sera au plus bas. Pas plus de 5 degrés le matin et au mieux 15 degrés en milieu de journée. N'oubliez pas de vous habiller en conséquence.

Par Emmanuelle Gayet

Soleil et fraîcheur sont au menu de cette journée de mercredi. La goutte froide venue du nord aura gagné Midi-Pyrénées. C'est donc sous un franc soleil mais une atmosphère particulièrement fraîche, donc froide, que nous nous réveillerons. 

Le retour du soleil est une bonne nouvelle mais il sera assorti d'une baisse brutale des températures. Ce matin, pull et doudoune sont indispensables. Le thermomètre devrait afficher au mieux entre 2 et 5 degrés.  Dans la journée, il atteindra les 15 degrés au mieux. Mais la moyenne s'établira autour de 12 à 13 degrés.
La sensation de froid sera accentuée par le vent. Dans un premier il soufflera en direction de l'ouest mais au fil des heures il s'orientera nord, nord-ouest avec des rafales qui pourront atteindre les 55 km/h. Une grande partie nord de la région ainsi que la bordure est seront concernées par ces coups de vent.

Plus de prévisions météo.

Mercredi 14 octobre, c'est la fête de "Juste" ou "Just". Le jour sera plus court de 3 minutes.  Le soleil se lèvera à 8h10 et se couchera de à 19h02.




A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier "modèle durable contre l'extrême droite" après les Européennes, selon Philippe Saurel

Les + Lus