Après, la petite parenthèse de mercredi, jeudi signe le retour d'un temps anticyclonique et d'un thermomètre qui reprend le chemin de la hausse. Sans pour autant parler de canicule. On ne sera pas loin de 30 degrés en valeurs maximales.
Le beau temps n'était pas bien loin, après un mercredi sous les nuages, jeudi sera une journée bien ensoleillée. Le matin, toutefois, le ciel pourra par endroit paraître légèrement couvert. Pas de quoi s'affoler, car au fil des heures, ces quelques nuages se disperseront pour laisser la place à un soleil unique et totalement dominant.
Ce même temps, tout en soleil, sera d'ailleurs au menu de la journée de vendredi.
Du côté des températures, là aussi, il y aura du changement. La fraîcheur de la veille, se fera encore sentir le matin. Météo France annonce des valeurs entre 11 et 16 degrés le matin. Dans l'après-midi, la remontée sera nette. Les valeurs minimales se situeront entre 23°C et 29°C. On ne sera pas bien loin des 30 degrés.
Plus de prévisions météo.
Jeudi 9 juillet, c'est la fête des "Amandine". Le soleil s'est levé une minute plus tard à 05h59 et se couchera une minute plus tôt à 21h52.
Quant au dicton du jour, il paraît un peu sibyllin pour les citadins : "On ne sait si Juillet est bon qu'après faite la moisson"