• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : deux jours de soleil suivis de deux jours de grisaille

© Cc : gunger30
© Cc : gunger30

Moitié-moitié. C'est la synthèse des tendances météo des quatre prochains jours sur Midi-Pyrénées. En bref, lundi et mardi des journées majoritairement lumineuses et mercredi et jeudi un temps nettement gris avec de la pluie. Ça nous fait penser au printemps tout ça !

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 14 mars :

Une journée plus ensoleillée que nuageuse. Protégée par un bel anticyclone, Midi-Pyrénées bénéficie, ce lundi, de belles plages de soleil. Seul le ciel des Pyrénées est encombré de nombreux nuages. Ils apporteront des averses dès le matin  La limite pluie-neige varie entre 600/900 m le matin et 1000/1400 l'après-midi.
Ailleurs quelques gouttes pourront s'achapper, mais rien de bien méchant.
Le thermomètre un peu frais encore ce matin, 0°C à 4°C, fait une belle porgression dans la journée. On attend de 10°C à 16°C.

Mardi 15 mars :

Encore un peu d'instabilité ce mardi. Mais comme la veille, la journée sera majoritairement ensoileillée. Dans l'après-misi, le ciel se couvre au sud. Les Pyrénées recevront encore quelques averses. Il fera entre 0°C et 5°C le matin et entre 11°C et 16°C à Cahors et à Montauban.

Mercredi 16 mars :

Changement de cap. Le mauvais temps s'installe sur Midi-Pyrénées pour la journée. Dès le réveil le ciel sera gris assorti de quelques ondées pluvieuses. En milieu de journée, la pluie s'intensifie sur l'ensemble du territoire et amène même de neige sur les hauteurs pyrénéennes dès 1200m d'altitude.
Le mercure affichera de 1°C à 7°C en matinée et de 6°C à 11°C l'après-midi.

Jeudi 17 mars :

Une nouvelle journée sous le signe de la grisaille. Sur l'Aveyron et le Tarn, il pleuvra copieusement. Ailleurs, les gouttes seront rares et éparses. Sur les Pyrénées quelques flocons continuent de tomber vers 1500m d'altitude. Il ne faudra pas attendre d'amélioration dans la journée. Le thermomètre amorce une baisse sensible. Les valeurs matinales se situeront entre -1°C et 4°C. Les valeurs maximales évolueront entre 5°C et 11°C.

Plus de prévisions météo.

Jeudi 

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus