• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du mercredi : le thermomètre grimpe fort

S'hydrater le geste indispensable par fortes chaleurs / © Cc : Alexandre Normand
S'hydrater le geste indispensable par fortes chaleurs / © Cc : Alexandre Normand

Toujours un grand ciel bleu, mais qui cette fois devrait faire grimper haut et fort les températures en milieu de journée. Ce sera le premier jour du nouvel épisode de fortes chaleurs annoncé par Météo France. La valeur maximale prévue est 37 degrés à Espallion.

Par Emmanuelle Gayet

Le beau temps persiste en cette journée de mercredi. Dans l'après-midi, une masse d'air chaud arrivera par le Sud-Ouest et viendra se positionner sur Midi-Pyrénées ce qui devrait faire faire un bond au mercure.
Le matin, l'ambiance sera déjà chaude, mais dans des valeurs habituelles pour la saison entre 13 et 18 degrés. 
Mais en milieu de journée, ça va chauffer. Il ne fera pas moins de 30 degrés et le thermomètre grimpera jusqu'à 36 degrés dans le Tarn.
On attend : 30 degrés à Luz saint-sauveur et à Massat, 31 à Foix, 33 à la Salvetat-Peyralès et à Rodez, 34 à Belmont-sur-Rance à Souillac, 35 à La Française, à Saint-Affrique et à Toulouse, 36 à Calstelsarrasin, 37 à Espallion notamment.

Cette nouvelle vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu'à jeudi avec une nouvelle hausse des températures en journée, jusqu'à 38 degrés, et des valeurs nocturnes autour des 20 degrés.

Sinon, on fêtera les Donald. Le soleil s'est levé à 4h05 et se couchera à 19h48. 

Plus de prévisions météo.


A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : un repas en mer en barbecue boat, avec baignade... ça vous dit ?

Les + Lus