Si ce n'est samedi, où la météo sera pluvieuse sur l'ensemble de l'Occitanie, le reste de ce long week-end s'affichera en ciel changeant mais plutôt sec. Le vent de secteur ouest ne nous quittera pas mais c'est pour la bonne cause. Il va permettre aux nuages de s'évacuer plus rapidement.
Vendredi 5 mai :
Le temps poursuit son amélioration. Mais, le ciel se voile rapidement par l'ouest, dès le matin les Pyrénées. Les nuages s'épaississent l'après-midi sur la pourtour méditerranéen Des ondées se produiront sur le littoral. L'intérieur des terres est épargnée, avec un vent d'Autan modéré sur le midi toulousain, devenant assez fort le soir avec des rafales à 70km/h.Le thermomètre remonte entre 6 et 12 degrés le matin et entre 19 et 25 degrés en seconde partie de journée.
Samedi 6 mai :
Changement de programme. Une perturbation active s'est installée sur la France, apportant de nombreuses pluies et même des orages en Occitanie. La perturbation se décale vers l'est. Le ciel sur les départements situés sur la moitié ouest laissent place à un ciel de traîne. En fin de journée, il ne pleuvra plus.Le vent d'ouest accompagne la perturbation et pousse les nuages vers la Méditerranée au long de la journée. La baisse des températures est générale.
Il fera de 7 à 12 degrés le matin et de 13 à 20 degrés l'après-midi.
Dimanche 7 mai :
Une belle amélioration se dessinera de l'Atlantique à la Méditerranée. Les éclaircies se feront de plus en plus larges sur les Pyrénées notamment et sur le littoral de la Méditerranée. Sur le Lot, l'Avyron, la Lozère des ondées éparses sont possibles dès le réveil. Ailleurs, c'est un ciel partagé qui s'installe jusqu'à la fin de la journée.Le vent de secteur ouest reste sensible mais aura tendance à régresser au fil des heures.
Le mercure gagne quelques degrés supplémentaires entre 6 et 11 degrés pour les valeurs minimales et entre 17 et 23 degrés.
Lundi 8 mai :
Le beau temps progresse. Le soleil sera omniprésent sur le pourtour méditerranéen dès le début du jour. Ailleurs, l'espace sera partagé avec de gros nuages non menaçants.La Tramontane soufflera encore fortement.
Les températures poursuivront leur hausse et gagneront encore un à deux degrés et repassant de deux degrés environ au-dessus des normales de saison. Ce qui doit donner au thermomètre de 6 à 13 degrés au mieux le matin et de 18 à 23 degrés l'après-midi.
Plus de prévisions météo.