Météo du week-end : fraîcheur et pluie pour les premiers jours d'Octobre

C'est un changement radical de températures qui va s'opérer ce week-end. Samedi, les nuages gagnent la région, des orages se déclenchent et le thermomètre chute brutalement. On perdra jusqu'à 10 degrés en 24h. Dimanche, les éclaircies seront nombreuses mais l'ambiance restera fraîche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 30 septembre :

Une tentative d'incursion de nuages par l'ouest aura lieu en tout début de journée. Mais le beau temps gagnera. Il laissera passer tout de même quelques nuages, qui n'apporteront pas de précipitations. Un voile nuageux se formera en fin d'après-midi sur le Gers. Le vent d'autan se lève. Et le mercure recule légèrement. Le matin, on attend tout de même de 10 à 15 degrés. Au plus fort de la journée de 25 à 29 degrés.

Samedi 1er octobre :

Le temps restera orageux. Le matin la moitié ouest du territoire sera sous les éclairs. Puis, la pluie gagnera l'ensemble des départements, laissant passer des averses orageuses. Sur les Pyrénées, les précipitations seront plus conséquentes. Le vent d'autan aura baissé la garde. Le thermomètre fléchira nettement. Le matin, il fera encore de 10 à 14 degrés. Mais dans l'après-midi, on perdra plusieurs degrés. Il ne fera pas plus de 21 degrés.

Dimanche 2 octobre :

La matinée sera mitigée. Sur les Pyrénées, le ciel restera bien gris. Partout ailleurs, les éclaircies vont se développer en nombre. Les plages de ciel bleu seront nombreuses surtout sur le Lot et le nord Aveyron.
Le mercure reste stationnaire et frais. On attend des valeurs minimales de 8 à 11 degrés et maximales de 17 à 22 degrés.

Plus de prévisions météo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité