Météo du week-end : fraîcheur et pluie pour les premiers jours d'Octobre

C'est un changement radical de températures qui va s'opérer ce week-end. Samedi, les nuages gagnent la région, des orages se déclenchent et le thermomètre chute brutalement. On perdra jusqu'à 10 degrés en 24h. Dimanche, les éclaircies seront nombreuses mais l'ambiance restera fraîche.

© Cc : sabin paul croce

Vendredi 30 septembre :

Une tentative d'incursion de nuages par l'ouest aura lieu en tout début de journée. Mais le beau temps gagnera. Il laissera passer tout de même quelques nuages, qui n'apporteront pas de précipitations. Un voile nuageux se formera en fin d'après-midi sur le Gers. Le vent d'autan se lève. Et le mercure recule légèrement. Le matin, on attend tout de même de 10 à 15 degrés. Au plus fort de la journée de 25 à 29 degrés.

Samedi 1er octobre :

Le temps restera orageux. Le matin la moitié ouest du territoire sera sous les éclairs. Puis, la pluie gagnera l'ensemble des départements, laissant passer des averses orageuses. Sur les Pyrénées, les précipitations seront plus conséquentes. Le vent d'autan aura baissé la garde. Le thermomètre fléchira nettement. Le matin, il fera encore de 10 à 14 degrés. Mais dans l'après-midi, on perdra plusieurs degrés. Il ne fera pas plus de 21 degrés.

Dimanche 2 octobre :

La matinée sera mitigée. Sur les Pyrénées, le ciel restera bien gris. Partout ailleurs, les éclaircies vont se développer en nombre. Les plages de ciel bleu seront nombreuses surtout sur le Lot et le nord Aveyron.
Le mercure reste stationnaire et frais. On attend des valeurs minimales de 8 à 11 degrés et maximales de 17 à 22 degrés.

Plus de prévisions météo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter