Et non, le week-end de Pentecôte ne sera pas aussi beau que celui de l'Ascension. A partir de samedi, la pluie et les orages reviennent en force jusque sur la côté méditerranéenne. Et logiquement, il fait nettement plus frais.
Vendredi 2 juin :
La journée démarre sous le soleil hormis quelques nuages d'altitude sur la côte méditerranéenne, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Mais, au fil des heures, des nuages bourgeonnent et sur les Pyrénées des ondées pourront donner un coup de tonnerre. Le temps devient de plus en plus lourd, des averses se produisent sur la Lozère et l'Aveyron.Les valeurs minimales seront agréables variant de 10 à 17 degrés. Les valeurs minimales resteront hautes pour la saison de 24 à 29 degrés.
Samedi 3 juin :
Changement de programme avec le passage d'une nouvelle perturbation apportant de la pluie accompagnée de coups de tonnerre. Le Gers, le Lot et les Hautes-Pyrénées seront touchées dès l réveil par ce temps perturbé. Au cours de la journée, les nuages se déplacent vers l'est et gagnent l'ensemble de la région Occitanie. Sur la côté méditerranéenne, les orages seront plus intenses. A l'arrière du front orageux, la pluie s'installe.Il fera lourd des le matin entre 14 et 18 degrés. Mais d'après-midi, le mercure chute brutalement sous les orages. A l'intérieur des terres, le thermomètre perdra 5 à 6 degrés. Il ne fera plus que 19 à 21 degrés. Sur la côte le mercure se maintient autour de 26, 28 degrés.
Dimanche 4 juin :
Les grosses pluies seront derrière nous. Le matin, le réveil se fera sous les nuages mais avec un temps sec. Des éclaircies se développent dans l'après-midi, mais des ondées ponctuelles et localisées se produisent en deuxième partie de journée. Elles tourneront à l'orage en soirée.Au thermomètre, les valeurs s'affichent entre 11 et 17 degrés au lever du jour et entre 17 et 20 dans les terres et jusqu'à 28 degrés dans le Gard.
Lundi 5 juin :
Le temps reste variable dans une alternance de passages nuageux accompagnées d'ondées et de larges éclaircies. Le golfe du Lion retrouve une météo ensoleillée.Le vent de secteur nord-ouest balaye une grande partie de la région Occitanie, amplifiant la sensation de fraîcheur.
Le mercure fléchit, de 7 à 15 degrés le matin et de 17 à 26 degrés au plus fort de la journée.
Plus de prévisions météo.