L'instabilité reste au programme pour ce week-end. Il n'y aura plus de risque d'orages samedi et dimanche mais des ondées éparses et localisées sont à l'ordre du jour. Par ailleurs, l'air devient de moins en moins humide et le mercure en profite pour monter de façon significative.
Vendredi 12 mai :
Après un réveil sous les nuages avec quelques petites ondées, le temps va tourner à l'orage sur la grande majorité de l'Occitanie l'après-midi.Entre ces averses orageuses quelques belles éclaircies arriveront tout de même à se développer. Seules, les régions méditerranéennes garderont des conditions plus calmes mais bien chargées avec juste quelques ondées côtières.
Des rafales de vent accompagneront les coups de tonnerre.
Les températures resteront douces. Les valeurs minimales évolueront de 7 à 11 degrés et les valeurs maximales de 17 à 24 degrés au pied des Pyrénées.
Samedi 13 mai :
Les éclaircies seront nombreuses. Et les orages de plus en plus rares. Les ondées restent possible mais elles seront de plus en plus éparses. En première partie de journée, les pluies seront plus intenses sur les sommets des Pyrénées-Orientales. De l'Hérault aux Pyrénées-Orientales, le soleil sera resplendissant près de la Méditerranée.Le mercure restera stable de 9 à 13 degrés au petit matin. Le thermomètre grimpe dans l'après-midi jusquà 24 degrés dans le Gard et souvent au-dessus de 20.
Dimanche 14 mai :
Même scénario que samedi. Encore quelques gouttes à attendre même sur le côté méditerranéenne en milieu de journée. Mais les éclaircies seront de plus en plus larges.C'est en Ariège qu'il pleuvra le plus.
Le mercure gagne quelques degrés de 8 à 14 degrés le matin. 14 pour Perpignan. Le thermomètre grimpe dans l'après-midi d 19 à 25 degrés. Des températures de plus en plus estivales sur la côte.
La chaleur va progressivement augmenter dans le jours qui suivent avec un assèchement de la masse d'air. Ce sera l'été mi-mai.
Plus de prévisions météo.