• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : retour du soleil avec des températures de saison

© cc : Thomas Bresson
© cc : Thomas Bresson

Vendredi matin, les nuages gardent l'avantage au Sud de la Garonne mais partout ailleurs, le soleil est de retour et s'installe pour tout le week-end. Samedi est la journée la plus agréable. Dimanche, les températures maximales baissent jusqu'à 14 degrés en moyenne et le vent revient. 

Par Isabelle Petit-Felix

Vendredi 12 avril : soleil mais encore du vent sur le Roussillon

Vendredi matin, les nuages sont présents uniquement au Sud de la Garonne mas partout ailleurs le soleil est de retour. Le vent orienté ouest-nord-ouest est modéré dans les terres mais continue de souffler de façon soutenue avec des pointes à 70 km/h sur les Corbières et le Roussillon.  
Les températures minimales sont froides pour la saison avec -2 degrés à Rodez et -1 à Mende alors que Perpigan affiche déjà 11 degrés au lever du jour.
L'après-midi, le soleil gagne du terrain et offre une belle journée sur tout le territoire avec des températures maximales en légère hausse : 17 degrés à Toulouse, 18 à Cahors et 20 à Montpellier.

Voir et revoir le bulletin météo du 11 avril
 

Samedi 13 avril : journée ensoleillée et moins de vent

La journée de samedi est bien ensoleillée partout en Occitanie avec des températures en hausse dès le matin même en Aveyron où le mercure s'approche des 10 degrés. Par contre, l'après-midi, malgré la présence du soleil, les températures stagnent avec des maximales qui plafonnent à 17 degrés. Le vent de nord-ouest souffle modérément avec des rafales qui atteignent un maximum de 45km/h dans le département de l'Aveyron. 

Dimanche 14 avril : soleil mais des températures en baisse

Dimanche matin, les départements du Gers et de la Haute-Garonne se réveillent sous un ciel couvert de nuages épais. Partout ailleurs, le soleil est déjà présent avec des températures au lever du jour comprises entre 8 degrés en Aveyron et 18 degrés à Perpignan.
Dans l'après-midi, le soleil est généreux pour tout le monde mais affiche des températures maximales de 15 degrés. Le vent se renforce à nouveau et souffle dans l'Aveyron et dans les Pyrénées-Orientales avec des rafales qui atteigent 65 km/h dans le Roussillon.

Les prévisions météo du début de la semaine prochaine

Lundi le temps reste beau partout sur le territoire mais la pluie revient dès la fin de la journée et apporte des orages la journée de mardi.

Retrouvez les prévisions météo en Occitanie sur le site de Météo France 

Sur le même sujet

Hérault : Mèze rend hommage aux 3 sauveteurs de la SNSM décédés aux Sables d'Olonne

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer