Météo France : l'été indien de retour dès mardi sur l'Occitanie

© cc : Martine
© cc : Martine

La perturbation pluvio-orageuse de ce lundi sera vite oubliée. Dès mardi, le soleil reprend ses droits et le thermomètre affiche des valeurs trés agréables. Au meilleur des journées de mardi à jeudi, il fera entre 23 et 28 degrès au mieux. Il ne reste plus qu'à apprécier !

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 25 septembre :

Changement de programme pour ce premier jour de la semaine avec le passage d'une perturbation pluvio-orageuse. Les pluies denses qui se produisent sur Midi-Pyrénées se décalent au fil des heures vers l'est. Le tonnerre sera possible l'est des Pyrénées.  Quelques pluies finissent par déborder sur le Languedoc-Roussillon.
Elles sont plus faibles près des Pyrénées, précédées de grisaille en plaine toulousaine.
Le thermomètre reste doux de 8 à 15 degrés du nord au sud et de 22 à 26 degrés en milieu de journée.


Mardi 26 septembre :

L'été indien fait son retour pour quelques jours. Après une matinée sous la grisaille, le soleil reprend ses droits. En premier par le sud et l'est, puis il gagnera l'ensemble du territoire de la région Occitanie. De petites ondées pourront se déclencher en Lozère.
Les moyennes restent stables et agréables entre 10 et 15 le matin et 15 et 26 l'après-midi.

Mercredi 27 septembre :

Après dissipation des brumes matinales, essentiellement sur le Lot et de nuages non menaçants entre la Lozère et les Pyrénées-Orientales, le beau temps s'impose partout jusqu'en fin de journée. L'autan se lève dans son secteur dans l'Aude et le Lauragais.
Il fera un peu plus frais le matin entre 8 et 15 degrés. Le thermomètre grimpe à l'intérieur des terres en milieu de journée entre 20 et 26 degrés. Et se stabilise autour de 23 sur la côté méditerranéenne.

Jeudi 28 septembre :

Les nuages épars du matin, apporteront quelques gouttes de pluie sur l'Aveyron seulement. Ailleurs, le temps reste sec. Et au fil des heures, le ciel retrouve sa superbe avec un soleil radieux. Le mercure affiche de belles valeurs. Le matin, Météo France prévoit de 9 à 16 degrés. En seconde partie de journée de 23 à 28 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus