Dans l'ensemble, la journée sera belle et chaude. A l'exception du sud de la Garonne qui va se réveiller sous une dense couverture nuageuse. En milieu de journée, le soleil revient. Les Pyrénées subissent quelques averses. La chaleur est toujours au menu.
Il faudra patienter quelques heures pour retrouver une belle lumière au sud de la Garonne. En effet, une épaisse grisaille recouvre le sud-ouest. Elle régresse progressivement vers le piémont pyrénéen.
Dans les Pyrénées, les nuages bourgeonnent et conduisent à des averses. Ces dernières sont plus soutenues et parfois orageuses sur l'est des Pyrénées.
Ailleurs, le soleil est présent partout. Et excepté un peu de Mistral et de Tramontane, le vent reste faible.
Côté températures, prévoyez 12 à 18 degrés au lever, jusqu'à 24 sur les plages de Méditerranée. En journée, la chaleur reste bien présente, il fera entre 26 à 30 degrés, localement 31/32 entre la vallée de la Garonne et près de la Méditerranée.
Voir le bulletin météo complet du jeudi 28 juin 2018 en Occitanie :
Et pour le week-end : le seuil des 35 degrés pourra être dépassé
Le temps reste beau. U petit débordement nuageux pourra gagner samedi et dimanche l'ouest. Ailleurs, il fait beau. Attention toutefois aux averses qui pourront se déclencher sur le relief pyrénéen.Les températures seront encore en hausse , dépassant les 30°C sur de nombreuses régions. Samedi 30 juin, les températures maximales seront comprises entre 32 et 37 °C sur le Sud-Ouest et entre 27 et 34 °C sur le pourtour méditerranéen. Le seuil des 35 degrés pourra être dépassé.
Dimanche 1er juillet, les températures évolueront peu sur la moitié sud.
Information spéciale | Un pic de #chaleur est prévu entre ce week-end et lundi. Les plus fortes chaleurs sont attendues du Sud-Ouest au Centre-Est. Restez informés : https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/s1CZRteANM
— Météo-France (@meteofrance) June 27, 2018