Météo : le Gers, le Lot et l'Aveyron placés en alerte canicule

Publié le Mis à jour le

Trois autres départements (Gers, Lot et Aveyron) d'Occitanie sont désormais en alerte orange pour la canicule. Ils rejoignent les 7 départements déjà en vigilance. Seuls les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et la Lozère passent au niveau jaune. 66 départements sont concernés par la forte chaleur durable.

L'alerte canicule gagne l'ouest et remonte vers le nord. Ce jeudi à partir de 16h, le Gers, le Lot et l'Aveyron jusque la au niveau jaune de l'alerte ont été placés par Météo France à un niveau d'alerte orange. En effet, les températures en journée dépassent et dépasseront dans les prochains jours les 34 degrés. La nuit, ls valeurs vont rester à un niveau élevé (plus de 20 degrés) et cela pour au moins 3 jours consécutifs.

Mercredi ce sont les départements  du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne qui ont rejoint l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard et l'Hérault  qui suffoquent depuis lundi 30 juillet.



La nuit dernière, on a relevé 25.8°C à Leucate (11), 26.°C et 26.9°C à Perpignan (66).  A 15h, on relève déjà 37°C à Prades-Le-Lez (34).



 

Nuits chaudes et localement plus de 40°C en journée 

Une nette hausse des températures se met en place par le Sud-Ouest et gagne d'ici vendredi tout le pays. Seule la bordure nord-ouest de l'hexagone devrait conserver des températures maximales inférieures à 35 degrés.

On devrait atteindre voire dépasser les 40 degrés par endroits dans le sud. Les nuits seront très chaudes. Cet épisode de canicule sera donc très étendu et fort pour le week-end.

 

Pas de répit avant le milieu de la semaine prochaine

Cette remontée d'air chaud va gagner progressivement tout le pays. La baisse des températures n'est pas attendue avant le milieu de semaine prochaine.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité