Une moyenne de 20 degrés est attendue le weekend prochain sur tout le pourtour méditerranéen, avec un pic à 24 degrés attendu à Nîmes samedi.
Ce lundi 11 avril, les thermomètres affichent des températures au-dessus des normales de saison. La barre des 20 degrés sera atteinte sur le pourtour méditerranéen ce weekend.
Grisaille et sable du Sahara avant le soleil
Pas de quoi se réjouir trop vite tout de même, la grisaille prédominera en milieu de semaine, avant de laisser place au soleil ce weekend.
Un épisode de perturbation au sable du Sahara est aussi probable selon l'agro-météorologue montpelliérain Serge Zaka.
L'été avant l'heure
Pour le week-end de Pâques, les températures auront un avant-goût d'été. 22 degrés sont attendus à Nîmes et Montpellier. Samedi après-midi, il fera 23 degrés à Perpignan et la maximale sera atteinte à Nîmes avec 24 degrés.
Météo France précise dans un communiqué ce lundi 11 avril : "Depuis ce week-end, une dépression atlantique nommée Evelyn, par le service météorologique portugais, aspire et fait remonter une masse d’air doux sur la France, dans un flux qui s’oriente au sud. Le mercure passe partout au-dessus des moyennes de saison ce lundi."
Sous le soleil... la Pâques !
Pour les courageux qui voudraient cacher les œufs chocolatés dans le jardin, il faudra se lever tôt ! Dimanche 17 avril, le mercure affichera déjà 14 degrés dès le matin.
Le weekend pascal s'annonce ensoleillé de Perpignan à Nîmes, en passant par Béziers et Montpellier.
Pour résumer : en avril, ne te découvre pas d'un fil... sauf ce weekend du 16 avril !