Météo de jeudi : fraîcheur le matin mais soleil l'après-midi

Les feuilles des arbres sortent timidement de leurs bourgeons en ce début avril 2019 au bord du lac de la Thésauque en Haute-Garonne / © I.Petit-Félix/france3LR
Les feuilles des arbres sortent timidement de leurs bourgeons en ce début avril 2019 au bord du lac de la Thésauque en Haute-Garonne / © I.Petit-Félix/france3LR

Jeudi, la journée commence dans la fraîcheur avec des températures qui atteignent au mieux 4 degrés au levé du jour à Toulouse et Perpignan mais sont négatives à Mende et Rodez. L'après-midi, le soleil est généreux surtout à l'Est de la région et réussit à se faufiler entre deux nuages à l'Ouest.

Par Isabelle Petit-Felix

Jeudi matin, en dehors de quelques petites chutes de neige sur le Nord de l'Aveyron et la Lozère dès 600 m, le soleil brille de la plaine du Roussillon jusqu'au littoral du Languedoc alors que le ciel reste chargé de nuages sur les sommets des Pyrénées et la plaine toulousaine.

Les températures au levée du jour sont fraîches comprises entre 2 et 4 degrés avec un retour de gelées légères à Mende et Rodez. L'après-midi, le soleil réussit à percer franchement sur le littoral à l'Est ou entre deux nuages ou averses dans les plaines à l'Ouest.

L'après-midi, les températures remontent partout avec 9 degrés à Mende, 12 à Tarbes, 14 à Cahors et jusqu'à 17 à Nîmes. Le vent orienté ouest-nord-ouest le matin peut atteindre jusqu'à 45 km/h dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude avant de tomber en fin de journée. 

Voir ou revoir le bulletin des prévisions météo du jeudi 4 avril 2019

Vendredi : pluies seulement sur les Pyrénées et neige à partir de 1600 m d'altitude. Samedi, retour de la pluie un peu partout en Occitanie.

Retrouvez les prévisions météo sur le site de Météo France.

Sur le même sujet

Les + Lus