• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de jeudi : un peu de soleil entre deux averses

© cc : HENRION ALAIN
© cc : HENRION ALAIN

La journée de ce jeudi 11 avril reste assez perturbée dans l'ensemble de l'Occitanie avec un ciel souvent gris porteur de pluie. Le soleil apparait de temps en temps entre deux averses éparses. Les températures maximales baissent et le vent persiste sur le littoral Languedocien.

Par Isabelle Petit-Felix

Matin : ciel gris à l'Ouest et soleil sur le golfe du Lion

La journée du 11 avril commence dans la douceur avec une légère hausse des températures minimales comprises entre 7 et 15 degrés. L'Ouest du territoire est balayé par des pluies éparses alors que le soleil se montre plus généreux sur le golfe du Lion. La tramontane se renforce par rapport à hier jusqu'à atteindre des rafales à 80 km/h.

Après-midi : un peu de soleil en plaine et de la neige sur les Pyrénées 

Les averses l'emportent sur le soleil avec des pluies soutenues entre le Tarn et le piémont pyrénéen qui donnent des chutes de neige à partir de 1400 m. En plaine, le soleil reprend le dessus amenant un temps plus sec mais toujours nuageux. Côté Languedoc, le vent reste soutenu. Globalement, les températures maximales sont en baisse et passent au-dessous des moyennes saisonnières sauf le long du litoral où elles atteignent encore 19 degrés à Montpellier et Nîmes.

Voir et revoir le bulletin météo du 10 avril

Retouvez les prévions météo de l'Occitanie sur le site de Météo france 
 

Sur le même sujet

Mort suspecte dans l'Aude : garde à vue du fils de l'ex-conseillère municipale britannique de Trausse

Les + Lus