Toujours pas de soleil en vue. Ce jeudi, la météo est maussade. De bonnes averses nous accompagneront avec sur le relief des Cévennes et des Pyrénées quelques cm de neige. Le mercure reste hivernal.
Une nouvelle journée de grisaille va s'imposer du matin jusqu'au soir en Occitanie. Après une accalmie dans la nuit, la nouvelle perturbation arrive par l'ouest du pays. Les nuages denses provoquent de bonnes averses. Elle s'étendra de la moitié sud au Massif Central. Il pleut partout. Des chutes de neige à basse altitude sont possible sur les Cévennes en matinée, et vers 600/800 m en après-midi.Sur la chaîne des Pyrénées, il neige vers 1500 puis 1300 m sur les Pyrénées. La limite pluie neige s'abaisse en seconde partie de journée.
La température la plus basse sera de -1 degrés du côté de la Lozère et de l'Aveyron. Il fera jusqu'à 6 degrés dans les Pyrénées-Orientales.
Les maximales fléchissent. Il ne fera pas plus de 5 à 11 degrés.
Voir le bulletin météo du jeudi 13 décembre 2018 :
Redoux en fin de semaine
Vendredi, le thermomètre reprend quelques degrés dans une ambiance changeante et encore faiblement pluvieuse. Samedi, après un début de journée souvent gris le soleil pousse et revient sur le sud et l'est de la région. Dimanche, le temps est incertain mais potentiellement pluvieux.Le mercure remonte. Les maximales en journée avoisineront 10 à 16 degrés.