• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de jeudi : un temps calme et doux jusqu'en soirée et l'arrivée de la pluie

© IPF / France 3 Occitanie
© IPF / France 3 Occitanie

Dernière journée de beau temps avant une fin de semaine sous la pluie. On profite donc de la belle lumère et aussi d'un mercure trés agréables en milieu de journée. Ciel gris et pluie arrivent par le sud et l'est en soirée.

Par Emmanuelle Gayet

Comme prévu, le temps se maintient au beau une grande partie de la journée de jeudi. Le changement vers la perturbation qui va toucher l'Occitanie en toute fin de soirée et dans la nuit prend la forme d'un voile nuageux. Le ciel ne sera donc pas aussi bleu que les jours précédents. 
Le vent tourne à 'Autan près de la Garonne et au Marin près de la Méditteranée.
Les températures matinales évoluent peu. Elles se situeront de 3 à 10 degrés. Les valeurs maximales seront partout agréables, entre 20 et 24 degrés.

Voir le bulletin météo complet du 16 mai 2019 :

Météo du 16 mai 2019

Vendredi, la perturbation est bien là

Pluie et baisse des températures au menu. Les averses sont générales et fréquentes. Plus intenses sur le relief des Pyrénées. Le vent de secteur est balaye le piémont et la chaîne des Pyrénées. Près de la mer et jusque dans les terres c'est le vent du sud qui souffle.
Les minimales remontent de 7 à 13 degrés. Mais les maximales affichent une nette baisse. Il ne fera pas plus de 12 à 16 degrés.

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer