Le soleil va encore se montrer généreux une bonne partie de la semaine. Mais les températures et l'effet canicule devraient s'estomper progressivement. Mercredi, le thermomètre fera un grand bond en arrière. En deux jours, nous aurons perdu 10 degrés.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Lundi 6 juillet :
Le soleil sera encore bien présent sur la moitié sud de la France et Midi-Pyrénées. Des nuages bourgeonneront l'après-midi sur le relief des Pyrénées. Ils pourront aller jusqu'à l'averse. Un vent du sud assez marqué balayera les crêtes de la chaîne des Pyrénées.
Les températures seront à nouveau en hausse sur la moitié sud.
Particulièrement dans les départements du Tarn et Tarn et Garonne où la vigilance orange canicule est maintenue.
Les températures minimales se situeront entre 16 et 21 degrés. Les maximales devraient atteidre de 32 à 37 degrés.
Mardi 7 juillet :
Peu de changement dans le ciel.
Le matin sera ensoleillé sur l'ensemble de la région. Dans l'après-midi, quelques nuages se formeront sur la moitié ouest. Ils n'amèneront pas d'humidité en milieu de journée.
Il faudra attendre la nuit pour recevoir quelques ondées sur la chaîne des Pyrénées et un large piémont. Le matin, les valeurs afficheront entre 17 et 23 degrés. Quant à l'après-midi, elles seront en légère baisse. Il fera entre 29 et 34 degrés.
Mercredi 8 juillet :
Le temps se dégage à nouveau.
Quelques ondées pourront encore se produire dans la matinée sur les pyrénées centrales. Dans le courant de la journée, les nuages disparaissent. Il fera à nouveau très beau.
Le thermomètre fléchit. Le matin il ne fera plus que 14°C à 17°C.
Alors qu'en milieu de journée Météo France prévoit de 22°C à 27°C au moins. On perdra environ 10 degrés en deux jours.
Jeudi 9 juillet :
Le soleil reste au menu et le thermomètre repart à la hausse. La journée sera ensoleillée pour tous les Midi-Pyrénéens. Le matin, le mercure sera de saison. Il variera entre 11 et 17 degrés.Au plus fort de la journée il se situera entre 22 et 29 degrés.
L'atmosphère se rafraîchira sur l'Aveyron et une bonne partie du Tarn avec l'arrivée du vent du nord.