Canicule : le Tarn et le Tarn-et-Garonne maintenus en alerte orange, avec 38 degrés attendus

Météo-France a maintenu ce lundi 16 départements en alerte orange pour la canicule et notamment le Tarn et le Tarn-et-Garonne où localement les températures pourraient atteindre les 38 degrés ce lundi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode caniculaire se poursuit ce lundi, avec 16 départements maintenues en vigilance orange, notamment en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Corrèze, Saône-et-Loire et dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, selon Météo France

"Les températures minimales sont restées élevées sur les départements en vigilance orange-canicule", indique Météo-France, notant à 05 heures lundi matin :

  • 24°C à Lyon et à Montélimar,
  • 23 °C à Macon et à Chambéry,
  • 22°C à Saint-Etienne,
  • 21°C à Albi et à Montauban.
"Cette journée de lundi est marquée par une reprise temporaire des fortes chaleurs cet après-midi sur le Sud-Ouest, avec notamment un pic de chaleur jusqu'à 37/38°C sur le Tarn et le Tarn-et-Garonne", prévoit Météo France. 

Météo France prévoit pour mardi une baisse des températures sur le Sud-Ouest mais une nouvelle hausse sur l'est du pays notamment sur le Centre-Est avec des minimales supérieures à 20 voire 22 degrés, et des maximales entre 35 et 38 degrés.

Une baisse notable des températures est attendue pour mercredi, journée qui devrait, selon la même source, marquer la fin de cet épisode caniculaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information