Il aura fallu attendre mi-février pour avoir un véritable hiver. Il arrive cette semaine. Le mercure baisse, jusqu'à mercredi, où il fera négatif partout. La neige revient également sur les reliefs, presque tous les jours. L'hiver quoi !
Lundi 15 février :
On va rester les pieds au sec ce lundi. Seul le pièmont pyrénéen pourrait recevoir quelques gouttes en milieur de journée. Mais rien de bien sérieux. Ailleurs, le ciel se partage entre grisaille et de rares rayrons de soleil. En fin de soirée, la neige tombe sur les Pyrénées et pourrait même s'inviter en plaine.Il fait nettement plus froid. La tendance à la baisse va s'accentuer dans les jours qui viennent. La fraîcheur est renforcée par un vent de secteur nord marqué.
On relève au thermomètre ce lundi matin de -2°C à 4°C. L'après-midi le mercure se situera entre 0 et 8 degrés au mieux.
Mardi 16 février :
L'ambiance est encore un peu fraîche cette journée. Le ciel se partagera une nouvelle fois entre grisaille et éclaircies. Il ne devrait pas y avoir de précipitations, sauf sur le relief ariègeois avec quelques flocons. Le soleil devrait se montrer assez souvent. En revanche, côté mercure la baisse se poursuit.On attend au mieux le matin de -5°c à 0°C et de 3°C à 5°C maximum l'après-midi.
Mercredi 17 février :
Ce sera la journée la plus froide de la semaine. Le soleil quoique souvent voilé sera principalement au rendez-vous. Sur le Gers, toutefois, la couverture nuageuse sera dense.Le thermomètre affichera de belles valeurs hivernales. Il fera négatif partout. Météo France annonce de -9°C à -3°C le matin et de 3°C à 7°C l'après-midi.
Jeudi 18 février :
La pluie est la neige font un retour en force. Sur tous les reliefs, la neige est attendue en tout début de journée. Au fil des heures, les précipitations deviennent moins intenses, mais se maintiendront toute la journée.Les températures remontent légèrement. Les valeurs minimales se situeront entre -2°C et 2°C les maximales entre 3°C et 9°C.
Plus de prévisions météo.