Météo de mardi : un temps mitigé et des températures douces

Ce mardi, le ciel alterne entre faibles averses, nuages et éclaircies dans une atmosphère qui reste particulièrement douce pour un mois de février.
Avec des températures particulièrement douces en ce début d'année 2020, les bourgeons s'ouvrent déjà en février en Occitanie.
Avec des températures particulièrement douces en ce début d'année 2020, les bourgeons s'ouvrent déjà en février en Occitanie. © I.Petit-Félix/FTV
Peu de changement météo pour ce mardi. Il pleut faiblement sur le nord de l'Occitanie alors qu'ailleurs, le soleil réussit à percer entre les nuages peu menaçants.
Les températures au lever du jour sont comprises sous abri de 6 degrés à Mende et Rodez à 13 à Perpignan.

Le vent orienté ouest-nord-ouest se maintient sur les Cévennes, la Lozère, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales avec des rafales à 45km/h.

L'après-midi, peu d'évolution avec un avantage des nuages sur le soleil presque partout en Occitanie. Seul le littoral méditerranéen bénéficie de réelles éclaricies.
Les températures maximales sont douces et s'echelonnent de 9 degrés à Rodez, 14 à Toulouse, Auch, Tarbes, Cahors, 15 à Carcassonne, 17 à Montpellier, 16 à Nîmes et 18 degrés à Perpignan.
 Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société