Météo de mercredi : baisse des températures et moins de vent

Mercredi, le vent flaibit au fur et à mesure de la journée. Les températures sont en baisse mais restent au-dessus de 10 degrés pour les maximales sur une bonne partie de l'Occitanie.

Les températures au lever du jour sont comprises entre 0 et 8 degrés ce 12 février.
Les températures au lever du jour sont comprises entre 0 et 8 degrés ce 12 février. © I.Petit-Félix/FTV
Ce mercredi matin, le ciel est voilé le long de la Méditerranée, vers le Massif central et dans la plaine toulousaine. Sur le relief pyrénéen, il pleut modérément sauf sur les sommets déjà bien dégagés au lever du jour. Le vent faiblit petit à petit. Les températures minimales sont comprises entre 0 degrés à Mende, 1 à Rodez, 2 à Albi, 3 à Cahors, 4 à Tarbes, Auch, Montauban et Albi, 5 à Montpellier, 6 à Toulouse et Nîmes et 8 à Perpignan.

L'après-midi, le soleil prend le dessus sur une majeure partie de la région. Au pied des Pyrénées, les nuages persistent mais sont innofensifs. Les températures maximales chutent par rapport aux jours précédents mais restent au-dessus de 10 degrés à part à Rodez et Mende où le mercure affiche seulement 8 degrés au meilleur de la journée. Ailleurs, la moyenne se situe autour de 13 degrés.
 Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société