Météo de mercredi : neige et pluie mêlées

© MaxPPP / Philippe Clément
© MaxPPP / Philippe Clément

La météo continue de se dégrader ce mercredi avec des averses mêlées de neige sur les reliefs. Seul le pourtour méditerranéen reste ensoleillé mais les températures maximales baissent encore de 1 à 2 degrés en moyenne.

Par Isabelle Petit-Felix

Après une nuit pluvieuse et neigeuse à l'intérieur des terres et sur les Pyrénées, les averses sont nombreuses ce mercredi matin. L'atmosphère est perturbée par un vent orienté ouest avec des rafales à 70km/h.

Les flocons se mêlent à la pluie dès les premières hauteurs à partir de 600 m dans le Massif central et 900 m dans les Pyrénées. Les températures matinales s'échelonnent entre 1 à 10 degrés : 5 à Albi et Foix, 6 à Toulouse et Carcassonne, 7 à Nîmes et 9 à Montpellier.

L'après-midi, poursuite d'un temps instable avec toujours des averses et de la neige sur les reliefs. Le vente se calme un peu.  Ce temps agité épargne les départements le long de la mer Méditerranée où le soleil l'emporte sur les nuages.
Les températures maximales perdent encore 1 à 2 degrés avec seulement 5 degrés à Rodez, 10 à Foix, 11 à Auch, Toulouse et Albi, 12 à Cahors  et 13 à Montpellier.
Retrouvez les prévisions de Météo france en Occitanie

Sur le même sujet

Les + Lus