Ce début de semaine est marqué par de forts contrastes. Les périodes de pluie et neige et de soleil alternent. Le mercure dégringole mardi. Mais grimpe fort jeudi.
Lundi 12 février :
Le ciel retrouve une belle lumière au fil des heures. Il neige des 400/500m dans les Pyrénées. Du Languedoc-Roussillon à la Provence, le soleil prédomine sous une tramontane et un mistral proches de 70 à 80 km/h.Le thermomètre dit grimper de 1 à 9 degrés au maximum ce lundi.
Mardi 13 février :
Après une nuit sans nuage. Le mercure chute fortement. Des brouillards givrants sont annoncés sur le Tarn. Des nuages denses entrent par le nord-Ouest en Occitanie et glisse jusqu'en bord de Méditerranée au fil des heures. En deuxième partie de journée, la neige revient dans les terres sur l'Aveyron et la Lozère. Ailleurs, il pleut.Le thermomètre retrouve partout des valeurs négatives. On attend de -7°C à 1°C le matin et de 1°C à 9°C l'après-midi.
Mercredi 14 février :
Mercredi la journée sera bien grise. La couverture nuageuse sera dense partout. Il pleut et il neige sur les hauteurs de l'Aveyron. Le soleil revient seulement sur les Pyrénées-Orientales. Un vent du nord sensible balaye les sommets.
Les minimales se situeront entre -3 et 4 degrés. Les maximales entre 5 et 10 degrés.
Jeudi 15 février :
En tout début de journée les pluies seront encore nombreuses. Mais au fil de la matinée, les nuages se disloquent et dans l'après-midi les éclaircies se développent.Le thermomètre reprend des degrés. Il fera même trés doux. Le matin, on prévoit entre 1 et 7 degrés et l'après-midi de 10 à 16 degrés.
Plus de prévisions météo.