Ce week-end marque la fin de l'été indien et le retour à un temps automnal. Ambiance changeante avec de nombreuses précipitations et un air qui se rafraîchit brutalement, retrouvant des valeurs habituelles pour un mois d'octobre. Soit, un temps de saison !!!
Vendredi 20 octobre :
La Région Occitanie se réveille coupée en deux. A l'ouest un ciel voilé mais lumineux où les éclaircies s'élargissent au fil des heures. A l'est, une météo plus agitée avec une alerte orange météo sur l'Aude et l'Hérault en raison des risques liées aux orages et aux inondations. Sur l'Aveyron, la Lozère, les Pyrénées-Orientales les nuages seront présents toute la journée, mais les précipitations deviennent de plus en plus éparses.Sous les nuages les minimales affichent encore un certaine douceur entre 14 et 15 degrés. Ailleurs, elles évoluent entre 8 et 11 degrés au mieux. Les maximales sont plus homogènes et se situent entre 17 et 23 degrés.
Samedi 21 octobre :
Le soleil sera de retour sur le pourtour méditerranéen avec toutefois la présence de quelques nuages. Mais le temps reste sec. En revanche du côté de Midi-Pyrénées, le temps est franchement maussade. Les nuages nombreux laisseront passer de nombreuses averses. Le temps évoluera peu. de petites éclaircies se feront un chemin en fin de journée vers le Lot.Un vent modéré de secteur ouest se lève suivant une ligne Lozère, Averyon, Ariège, Pyrénées-Orientales.
Le thermomètre fraîchit. On attend de 5 à 11 degrés au mieux au lever du jour et de 11 à 21 degrés l'après-midi.
Dimanche 22 octobre :
Le temps reste instable en première partie de journée. Averses et éclaircies jouent à cache cache. C'est au pied des Pyrénées que les précipitations seront les plus tenaces. En milieu de journée, la pluie cesse et le soleil élargit son emprise dans le ciel.Le vent de secteur est-nord-ouest se généralise avec des rafales soufflant entre 40 et 65 km/h (C'est dans l'Aveyron qu'il sera le plus fort).
Le mercure affiche 8 à 14 degrés le matin et 11 à 21 degrés.
Plus de prévisions météo.