Météo : orages, chaleur et enfin grand beau

© Cc : Alfred Brumm
© Cc : Alfred Brumm

Ça sent de plus en plus l'été. Pas seulement sur le calendrier, après un lundi soir et un mardi matin sous les orages, la météo nous laissera un peu de répit mercredi et jeudi grâce à un grand soleil. Avec tout ça le mercure fait un bond  pour atteindre les 30 degrés jeudi.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 6 juin : 

Après une belle matinée placée sous le signe du printemps, le temps va rapidement devenir orageux (dès la mi-journée). Des averses se produiront un peu parotut. Elles deviendront menaçantes en fin de journée. De forts orages pourront localement écaler avec un risque de grêle important sur les Pyrénées et le piémont. Le vent se lève sur le sud. Il changera plusieurs fois de secteurs et arriera en même temps que les coups de tonnerre.
Le thermomètre s'échauffe. Le matin, le mercure se situera entre 9 et 14 degrés et 25 à 29 degrés l'après-midi.

Mardi 7 juin :

Le matin, les orages seront encore bien présents sur le nord du Lot à l'Aveyron. Ils éclateront dès le début de matinée. L'épisode débuté la veille ne prendra fin qu'en fin de journée, même si au fil des heures les éclairs s'espacent. PLus au sud, quelques ondées seront possibles. Sur la moitié sud, le temps sera au beau avec la présence de quelques burmes de chaleur et quelques nuages dispersés. Le mercure grimpe en matinée. Il évoluera entre 11 et 16 degrés. En revanche il sera légèrement en deça des valeurs de la veille en milieu de journée ne dépassant pas 27 degrés.

Mercredi 8 juin :

Le soleil revient en grand et partout. Pas d'événement marquant pour cette journée. Le beau temps concernera tout le monde. Des nuages de chaleur pourront toutefois se développer sur le quart nord-est du Lot à l'Aveyron. Le thermomètre en profite pour grimper. Dès le réveil, il ne fera pas moins de 10 à 16 degrés. Quant à l'après-midi, il frisera les 30 degrés. Les valeurs oscilleront entre 25 et 29 degrés.

Jeudi 9 juin : 

Deuxième journée consécutive de grand beau. Le soleil dominera sur tout Midi-Pyrénées. Et le mercure s'envole. La barre des 30 degrés sera atteinte. Le matin, on attend de 11 à 16 degrés. L'après-midi : de 26 à 30 degrés. 

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus