Météo : des orages violents attendus ce mardi soir et mercredi sur Toulouse et les Pyrénées

Des orages accompagnés de fortes rafales de vent et parfois de grêle se produisent sur la chaîne des Pyrénées. En soirée, ils se décaleront sur le piémont et l'intérieur des terres sur Toulouse et ses environs. Mercredi, même scénario. Les éclairs se produiront jusqu'en bord de mer Méditerranée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cellules orageuses se sont mises en place et des orages localisés se produisent ce mardi en fin d'après-midi sur les Pyrénées. Des orages accompagnés de grêle ont eu lieu notamment dans les Pyrénées-Orientales. L'activité électrique est forte.


Au fil des heures, le ciel se charge sur l'ensemble du relief des Pyrénées et remonte vers le nord gagnant dans la soirée le midi toulousain, le Gers, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège.
  Dans la soirée des orages localement forts accompagnés de rafales de vent et de chute de grêle sont possibles. Les jardins de la ville de Toulouse ont été fermés au public en prévention de chutes éventuelles de branches ou d'arbres.

Le niveau d'alerte sur l'Occitanie est jaune, mais localement d'importants cumuls de pluie sont possible, ce qui suppose une attention particulière pour les déplacements de la population notamment.

Mercredi, l'activité orageuse s'intensifie

Dans la journée de mercredi, l'après-midi et surtout de la soirée, les orages seront nombreux. Les cellules arrivent par l'ouest et les Pyrénées. On attend des fortes rafales de vent à l'avant de l'orage. Les rafales pourront atteindre entre 100 et 110 km/h localement. La vague orageuse s'étend ensuite du Midi Toulousain jusqu'au Limousin. Les orages sont là avec parfois des phénomènes violents et des précipitations abondantes. On attend des cumuls de 30 à 50 mm voire localement 70 mm sous les cellules les plus intenses. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information