Des orages accompagnés de fortes rafales de vent et parfois de grêle se produisent sur la chaîne des Pyrénées. En soirée, ils se décaleront sur le piémont et l'intérieur des terres sur Toulouse et ses environs. Mercredi, même scénario. Les éclairs se produiront jusqu'en bord de mer Méditerranée.
Des cellules orageuses se sont mises en place et des orages localisés se produisent ce mardi en fin d'après-midi sur les Pyrénées. Des orages accompagnés de grêle ont eu lieu notamment dans les Pyrénées-Orientales. L'activité électrique est forte.
#grêle #orage à #ceret #pyreneesorientales #pyrenees #catalunyanord wkrs.168 «merci pic.twitter.com/NKrDpyoFGH
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) July 3, 2018
Au fil des heures, le ciel se charge sur l'ensemble du relief des Pyrénées et remonte vers le nord gagnant dans la soirée le midi toulousain, le Gers, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège.
Dans la soirée des orages localement forts accompagnés de rafales de vent et de chute de grêle sont possibles. Les jardins de la ville de Toulouse ont été fermés au public en prévention de chutes éventuelles de branches ou d'arbres.Les Pyrénées se chargent grave, ça va pèterrrrr !!!! pic.twitter.com/mjNpVYopaJ
— Météo T. et Garonne (@meteo_82) July 3, 2018
Le niveau d'alerte sur l'Occitanie est jaune, mais localement d'importants cumuls de pluie sont possible, ce qui suppose une attention particulière pour les déplacements de la population notamment.
Risque d'#Orages violents sur le Gers le 3 juillet.
— Préfète du Gers (@Prefet32) 3 juillet 2018
En fin d'après-midi, après une chaude journée et des températures atteignant entre 30 et 33°C, des orages éclatent sur les Hautes Pyrénées et le sud du Gers. https://t.co/xsbX2kHxJ9 pic.twitter.com/fF9WSZjslk