La semaine qui arrive va être marquée par une franche chute du thermomètre.
Un bon temps de novembre ! La tendance météo des jours à venir n'est franchement pas délirante. Dans la semaine qui vient les températures vont chuter un peu partout en France et l'Occitanie ne va pas échapper à cette offensive hivernale.
Offensive hivernale
Dès la nuit de dimanche à lundi, des gelées (mini - 1°) sont attendues sur une partie de la Lozère et le thermomètre descendra à 0 dans l'Aveyron. Partout ailleurs, il ne faut pas s'attendre à des températures nocturnes au-dessus de 5 à 6 degrés.Dans la journée, le littoral conservera encore un beau soleil, avec des maxi autour de 14 degrés à Perpignan, 13 à Montpellier mais qui ne dépasseront pas 10 degrés à Toulouse ou encore 6 à Rodez.
Jeudi, vendredi et samedi, journées les plus froides
Mais c'est surtout en fin de semaine que le froid se fera le plus ressentir : jeudi, les températures ne dépasseront pas 8 degrés (à Montpellier et Perpignan) au plus fort de la journée. Il devrait faire un maximum de 6 degrés à Toulouse, 3 dans l'Aveyron.Vendredi, on attend 2 degrés à Rodez au maximum, 4 au pied des Pyrénées, 6 à Toulouse, 9 à Montpellier.
Enfin, samedi 16 novembre, les températures nocturnes seront négatives sur la Lozère et dans la journée les maxi ne dépasseront pas 8 degrés, attendus à Montpellier.