Météo : préparez-vous à une chute des températures (qui ne va pas épargner l'Occitanie)

La semaine qui arrive va être marquée par une franche chute du thermomètre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bon temps de novembre ! La tendance météo des jours à venir n'est franchement pas délirante. Dans la semaine qui vient les températures vont chuter un peu partout en France et l'Occitanie ne va pas échapper à cette offensive hivernale.

Offensive hivernale

Dès la nuit de dimanche à lundi, des gelées (mini - 1°) sont attendues sur une partie de la Lozère et le thermomètre descendra à 0 dans l'Aveyron. Partout ailleurs, il ne faut pas s'attendre à des températures nocturnes au-dessus de 5 à 6 degrés.

Dans la journée, le littoral conservera encore un beau soleil, avec des maxi autour de 14 degrés à Perpignan, 13 à Montpellier mais qui ne dépasseront pas 10 degrés à Toulouse ou encore 6 à Rodez. 

Jeudi, vendredi et samedi, journées les plus froides

Mais c'est surtout en fin de semaine que le froid se fera le plus ressentir : jeudi, les températures ne dépasseront pas 8 degrés (à Montpellier et Perpignan) au plus fort de la journée. Il devrait faire un maximum de 6 degrés à Toulouse, 3 dans l'Aveyron. 

Vendredi, on attend 2 degrés à Rodez au maximum, 4 au pied des Pyrénées, 6 à Toulouse, 9 à Montpellier.

Enfin, samedi 16 novembre, les températures nocturnes seront négatives sur la Lozère et dans la journée les maxi ne dépasseront pas 8 degrés, attendus à Montpellier. 

Et ça remonte la semaine suivante

A partir du lundi 18 novembre, Météo-France prévoit un radoucissement. On pourrait friser les 17 degrés en journée le long de la côte méditerranéenne. Mais avant, il faudra donc passer par quelques jours de froid. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information