Météo : préparez-vous à une chute des températures (qui ne va pas épargner l'Occitanie)

illustration / © MaxPPP
illustration / © MaxPPP

La semaine qui arrive va être marquée par une franche chute du thermomètre. 

Par Fabrice Valery

Un bon temps de novembre ! La tendance météo des jours à venir n'est franchement pas délirante. Dans la semaine qui vient les températures vont chuter un peu partout en France et l'Occitanie ne va pas échapper à cette offensive hivernale.

Offensive hivernale

Dès la nuit de dimanche à lundi, des gelées (mini - 1°) sont attendues sur une partie de la Lozère et le thermomètre descendra à 0 dans l'Aveyron. Partout ailleurs, il ne faut pas s'attendre à des températures nocturnes au-dessus de 5 à 6 degrés.

Dans la journée, le littoral conservera encore un beau soleil, avec des maxi autour de 14 degrés à Perpignan, 13 à Montpellier mais qui ne dépasseront pas 10 degrés à Toulouse ou encore 6 à Rodez. 

Jeudi, vendredi et samedi, journées les plus froides

Mais c'est surtout en fin de semaine que le froid se fera le plus ressentir : jeudi, les températures ne dépasseront pas 8 degrés (à Montpellier et Perpignan) au plus fort de la journée. Il devrait faire un maximum de 6 degrés à Toulouse, 3 dans l'Aveyron. 

Vendredi, on attend 2 degrés à Rodez au maximum, 4 au pied des Pyrénées, 6 à Toulouse, 9 à Montpellier.

Enfin, samedi 16 novembre, les températures nocturnes seront négatives sur la Lozère et dans la journée les maxi ne dépasseront pas 8 degrés, attendus à Montpellier. 

Et ça remonte la semaine suivante

A partir du lundi 18 novembre, Météo-France prévoit un radoucissement. On pourrait friser les 17 degrés en journée le long de la côte méditerranéenne. Mais avant, il faudra donc passer par quelques jours de froid. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus