Météo : des réveils dans le froid et de nombreux brouillards

Le matin, le thermomètre sera souvent bien en-dessous de zéro. Et dans les vallées, le givre accompagnera les brouillards, rendant les chaussées glissantes. Le soleil ne sera jamais très loin et finira sauf jeudi par se montrer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 2 janvier :

Du piémont des Pyrénées jusqu'aux sommets, le soleil va briller de bout en bout de la journée. Plus au nord, ce sont les brouillards dans les vallées et des nuages qui assombriront le ciel. Et cela va durer. Les nuages resteront bien présents sur une bonne partie de notre territoire. Le soleil réussira quelques percées sur le Lot. En fin de journée, le brouillard se forme à nouveau dans les vallées.
Il fait froid : de -6°C à 0°C au mieux au petit matin. Dans l'après-midi, le thermomètre de s'élèvera pas au-dessus de 5°C à 10°C.

Mardi 3 janvier :

L'amélioration arrive. Comme ces derniers jours, le brouillard sera présent dès le lever du jour dans les fonds de vallées. Sur le Tarn, il pourra prendre un caractère givrant. Et donc rendre la circulation délicate sur les routes du dépatrement.
Mais très vite, dès le milieu de matinée, les brumes se dissipent et le soleil prend le relai pour rester toute la journée.
Le mercure évoluera de -6°C à -2°C au réveil et de 5 à 10 degrés au plus fort de la journée.

Mercredi 4 janvier :

Attention au givre qui devrai concerner les vallées du Gers, du Tarn et Garonne et de la Haute-Garonne dans la nuit et les premières heures du jours, avec le risque de chaussées glissantes. Ailleurs, c'est le grand beau temps qui finira par s'installer jusque dans les vallées pour la suite de la journée.
Avec ce temps particulièrement ensoleillé, le mercure n'évoluera pas, entre -6°C et -4°C au lever du jour et de 4°C à 9°C au plus fort de la journée.

Jeudi 5 janvier :

Le début de la journée va débuter sous des nuages bas dans une ambiance grise et même un peu pluvieuse sur l'Ariège. Peu à peu, le ciel se dégage mais reste partagé. En soirée, les brouillards reviennent en force. Ils seront denses et souvent givrants sur une grand quart nord ouest. Le thermomètre s'adoucit. On attend de -1°C à 0°C le matin et de 3°C à 7°C en deuxième partie de journée.

Plus de prévisions météo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information