Cet article date de plus de 5 ans

Météo : un début de semaine sous la grisaille

Inutile de rêver. Ciel gris et pluies sont au menu des prochains jours. Ce sera particulièrement le cas, ce lundi après-midi où les averses pourront prendre un caractère orageux et, mardi ou la pluie tombera en continu. Mercredi et jeudi, c'est un peu mieux côté ciel mais moins bien au thermomètre.

Lundi 4 avril :

La journée s'annonce agitée sur tous les fronts. Les taxis en colère paralysent la ville de Toulouse, alors que la météo est maussade. Ce lundi matin, nuages et passages pluvieux alterneront. Mais c'est dans l'après-midi que la situation se dégrade, le ciel sera le plus souvent très nuageux et menaçant avec des averses qui deviendront localement orageuses dans l'après-midi du Sud-OuestIl neigera vers 1700 m sur les Pyrénées. La pluie sera accompagnée par le vent d'autan qui se lève en milieu de journée. 
Le thermomètre affiche une certaine douceur. De 5 à 9 degrès le matin et de 15 à 18 degrès l'après-midi.

Mardi 5 avril :

Après une nuit sous la pluie, la journée de mardi sera sous le même régime. Pas de répit jusqu'en soirée où les averses seront moins nombreuses et moins intenses. Localement le vent se fera sentir. Il fera de 5 à 10 degrés le matin et de 10 à 16 degrés l'après-midi.

Mercredi 6 avril :

La situation s'améliore. Le ciel gris du petit matin avec quelques ondées laissera assez vite la place aux éclaircies qui devraient prendre le dessus assez vite. Et cela jusqu'à la fin de la journée. On pourra enfin sortir la tête de l'eau. Le mercure en profitera pour confirmer son recul. Le matin, on attendra pas plus de 4 à 8 degrés. Quant à l'après-midi, il se situera entre 13 et 16 degrés au mieux.

Jeudi 7 avril :

Un nouveau front pluvieux aborde Midi-Pyrénées. Par chance, il ne sera pas très actif. Il faudra tout de même s'attendre à quelques ondées éparses qui remonteront par l'ouest et les Pyrénées vers le nord. La journée devrait se dérouler dans une alternance de passages nuageux et d'éclaircies.
Le thermomètre affichera de 4 à 9 degrés le matin et de 9 à 13 degrés au mieux au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société